La prochaine édition du Salon Logima, événement pour les métiers du transport et de logistique, est prévue le 5 mai prochain sur 3 jours. Le salon discutera de « la logistique au cœur des décisions stratégiques : De la Logistique à la Supply Chain ». Les organisateurs ont mis la « Région à l'Honneur » pour cette manifestation La 6éme édition du Salon international des métiers du transport et de la logistique « Logima » sera organisée du 5 au 7 Mai 2011 à Casablanca, selon Abdelali Berrada, président du Salon. Dans un communiqué adressé à MarocEco, Berrada souligne que cette édition sera placée sous le thème « La logistique au cœur des décisions stratégiques : De la Logistique à la Supply Chain ».


 Selon le président du Salon, la chaîne logistique – ou supply chain - est devenue beaucoup plus complexe à gérer. « L'entreprise doit ainsi s'organiser et maîtriser la gestion de la chaîne logistique de « bout en bout », de l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la livraison des produits finis, et ce pour maintenir ou améliorer sa performance, ce qui lui donne un avantage concurrentiel, opposable à ses compétiteurs sur le marché», explique-t-il. A ses yeux également, la logistique est un secteur d'avenir. Le Maroc est un grand pays qui œuvre pour l'édification d'un système économique moderne, productif et compétitif. En se fixant comme objectif de consolider sa position dans l'économie mondiale, il était essentiel qu'il améliore son secteur logistique pour être compétitif à l'échelle internationale.


 Abdelali Berrada explique en outre que la dynamique créée par les plans sectoriels, le programme de modernisation du commerce et de la distribution « Rawaj », la poursuite des réformes et des grands travaux d'infrastructures….et la nouvelle stratégie nationale logistique, est « une formidable opportunité pour tous les acteurs du secteur. Longtemps assimilée et cantonnée au transport, le secteur de la logistique commence petit à petit à prendre forme et à acquérir ces dernières années ses titres de noblesse pour devenir progressivement un secteur à part entière et digne d'intérêt ».


 Pour cette édition, qui ambitionne de réunir près de 200 exposants, nationaux et internationaux, les organisateurs ont mis la Région à l'Honneur. Ceci par ce que la Région est amenée à jouer un rôle fondamental en développant des stratégies d'attractivité et d'amélioration de la compétitivité de leurs entreprises. La logistique sera un facteur important de réduction des déséquilibres entre les régions notamment au niveau du marché de l'emploi, de l'investissement et de la création des richesses, estiment les organisateurs. « La région est aussi aujourd'hui, dans le cadre de la nouvelle politique de la régionalisation du Royaume, au cœur des débats en tant qu'élément structurant d'une nouvelle vision du développement », soulignent-ils. Pour cette édition, également, plus de 8 000 visiteurs professionnels sont attendus de toutes les sphères d'activités. Liées au secteur du transport et de la logistique au Maroc.


 « Pour susciter l'intérêt d'une large cible de visiteurs professionnels de tous les secteurs d'activités et de toutes les régions du Maroc, Logima engage ses efforts, à l'échelle nationale et internationale, sur une campagne de communication et de promotion renforcée » résume Abdelali Berrada.

 

Source infomaroc.net

Retour à l'accueil