Toyota pourrait bien faire bouger les prix de l'acier dans l'automobile au Japon.

 

Selon le journal économique Nikkei, le constructeur automobile japonais aurait conclu un accord avec le sidérurgiste Nippon Steel concernant le prix de l’acier. Toyota paierait désormais la tonne d’acier nécessaire pour la fabrication toyota2.jpgd’une voiture 180 euros de plus entre avril et septembre 2010. Une information non confirmée par le constructeur. Cette augmentation, la première depuis deux ans, serait la conséquence de la montée des prix des matières premières.

 

Reste qu’une telle initiative pourrait avoir des répercussions importantes dans l’industrie automobile. Selon le journal, l’accord pourrait servir de référence dans le milieu. Il précise que si la même augmentation est appliquée à tout le secteur, les coûts devraient s’élever de dix milliards d’euros pour l’année budgétaire d’avril 2010 à mars 2011.

Par exemple, le prix de vente des automobiles pourrait augmenter par répercussions. Une idée réfutée par le constructeur, qui explique que « le coût des matières premières n’est qu’un paramètre de l’ensemble des coûts de production ».

 

Source USINE NOUVELLE

Retour à l'accueil