L'industriel français Bouygues Construction, spécialiste du bâtiment a remporté, via sa filiale Dragages Hong Kong, un contrat pour la conception et la construction d’un terminal portuaire pour paquebots de croisière et ses installations auxiliaires, a-t-il annoncé le 10 juin.

 

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Situé au sud de l’ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, le terminal pourra accueillir simultanément deux super-paquebots de 8 000 passagers. Les travaux, qui viennent de démarrer, doivent s’étendre sur une durée de deux ans et demi et mobiliseront près de 3 000 collaborateurs. La mise en exploitation du bâtiment est attendue courant 2013. Ce terminal qui sera l'un des plus modernes au monde contribuera à renforcer la place de Hong Kong comme une des grandes plateformes de croisières de Chine.

 

Déjà présent à Hong Kong à travers trois filiales, Bouygues Construction n’en est pas à son premier ouvrage dans la région. En effet, le groupe français y a réalisé plusieurs infrastructures : on compte, parmi les plus récentes, le tunnel de Lok Ma Chau, l'AsiaWorld-Expo en 2006 ou encore le viaduc East Tsing Yi en 2008.

 

Venice Affre
Source LE MOCI

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