ERP : Kusmi Tea boit du petit lait avec Cegid Business Manufacturing

Moins de trois mois pour déployer et deux ans seulement pour rentabiliser l'investissement total. Pour un projet ERP comprenant une gestion de production couplée à une gestion commerciale et à une comptabilité, ces chiffres ont de quoi faire rêver bon nombre de directeurs informatiques. C'est le bilan flatteur de la mise en œuvre de Cegid Business Manufacturing en 2008 chez Kusmi Tea, une marque grand public destinée à la distribution de thé conditionné dans le monde entier à travers des réseaux sélectifs et des magasins en propre. « En 13 jours, nous avions formé tout le personnel concerné et nous pouvions déjà créer nos premières bases articles, lancer nos ordres de production, gérer nos stocks et nos achats et même payer directement nos fournisseurs », souligne Bruno Contrepoids, Responsable informatique de Kusmi Tea. L'ancienne maison de thé Kousmichoff, rachetée en 2003 par le groupe français Orientis, a également mis en place un module EDI afin d'intégrer l'activité e-commerce dans la gestion commerciale de Cegid Business. D'après Cegid, l'ERP a permis dès les premiers mois de synchroniser l'ensemble des flux en y intégrant les contraintes d'approvisionnement, de placement de production et de délais logistiques. Kusmi Tea réalise un CA de 7,5 M€ et emploie 70 salariés. JLR

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