Le groupe français Société Générale vient d'annoncer qu'il lance une offre de transfert d'argent et de paiement par factures par téléphone mobile au Cameroun et qu'il va ouvrir une filiale au Congo.
Au Cameroun, l'offre "Monifone", première offre multi-opérateurs de transfert d’argent et de paiement de factures par téléphone mobile est lancée par la Société Générale de Banques au Cameroun (SGBC) basée à Douala (voir photo). Outre les caractéristiques du paiement via mobile, la particularité de l’offre Monifone est d’être proposée également aux usagers non clients de SGBC et à la population non bancarisée. Cette offre s’inscrit dans le sillage de Yoban’tel développé par Société Générale de Banques au Sénégal.
Pour le Congo, la nouvelle filiale prendra le nom de Société Générale Congo. Son ouverture se fera de façon progressive, avec dans un premier temps, à compter de début avril, un service destiné à une clientèle entreprises. Un service sera proposé aux particuliers à compter du troisième trimestre 2012.
Selon le communiqué de presse du groupe, "Société Générale confirme sa volonté de consolider sa présence en Afrique. Le réseau de banque de détail à l'international du groupe est désormais implanté dans douze pays d'Afrique subsaharienne où il sert plus d'un million de clients à travers près de 250 agences".

 

Source www.lemoci.com

 

Retour à l'accueil