La société Martiniquaise (18 usines et 270 millions de bouteilles vendues en 2007), cherchait de nouveaux prestataires transport. Pour y parvenir, cette entreprise de spiritueux a choisi d'utiliser la plateforme d'appels d’offres de TimoCom. Cette société allemande propose en effet depuis quelques mois un nouveau produit TC eBid (Cf. Newsletter 940), pour mettre en relation chargeurs et transporteurs. Valérie Lyet, Directrice des achats du groupe La Martiniquaise explique que cette mise en relation qualifiée, s'effectue d'une manière rapide et simple : « TC eBid diffuse nos appels d'offres uniquement auprès des transporteurs présélectionnés selon nos besoins. Ainsi nous recevons une liste avec leurs propositions de cotations. Pour les industriels comme nous, cela représente incontestablement un gain de temps au niveau de la procédure et de l'analyse des réponses ». Côté transporteur, la société Hinterland se félicite également de cette mise en relation. Benoît Klein, Directeur général d'Hinterland, une PME de Montoir de Bretagne, s'en explique : « Les chargeurs sont rassurés par les contrôles de qualité opérés en amont par TimoCom. Pour nous transporteurs, l'intégration dans cette plateforme nous ouvre les portes et nous facilite l'accès à de nouveaux clients. Nous sommes informés régulièrement des trafics potentiels et nous répondons à des appels d'offres concernant toute la France et même l'Europe ». De son côté TimoCom estime que son offre s'inscrit dans une approche gagnant-gagnant, dans la mesure où chaque partie y trouve son compte. Pour ce qui est de la collaboration entre La Martiniquaise et Hinterland, d'autres réflexions seraient engagées notamment pour une activité liée au transport de rhum depuis les Antilles. JPG

 

Source : Supply Chain Magazine

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